Concours photos : les paysages évoluent, suivons-les !

Un concours photos des paysages du territoire des Caps

Ouvert à tous, amateurs ou professionnels, sans restriction d’âge, le Grand Site Cap d’Erquy-Cap Fréhel vous invite à photographier les paysages des Caps, sur les communes d’Erquy, de Plurien, de Fréhel et de Plévenon, au nord de la route départementale 786, depuis la terre ou la mer.

Parmi les six thématiques proposées : Le paysage de mes souvenirs, Le paysage que je préfère, Le paysage « vitrine » de mon territoire, Le paysage du « cadre de vie », Le paysage dont je souhaite suivre l’évolution dans le temps, Le paysage lié à la fréquentation touristique, choisissez en une ou plusieurs, laissez vagabonder votre œil et fixez le paysage qui vous fait sens. Les clichés sont à envoyer par courrier ou par courriel au syndicat mixte avant le 31 octobre 2016.

Un concours photos pourquoi faire ?

Dans le cadre de la démarche Grand Site dans lequel est engagé le territoire du Grand Site « Cap d’Erquy – Cap Fréhel », ce concours est organisé afin de recueillir des photographies du territoire pour constituer un Observatoire Photographique des Paysages (OPP). Les paysages évoluent, sous l’effet notamment de facteurs naturels ou anthropiques, et il est nécessaire de pouvoir suivre ces évolutions, de les comprendre et d’en rendre compte. C’est l’objet des observatoires photographiques du paysage. Le principe est de prendre un ensemble de photographies chacune à un endroit donné, à intervalle de temps régulier. Ainsi une cinquantaine de clichés du territoire sera prise, permettant de rendre compte de la diversité des paysages et de leur évolution.

Pour participer ?

Chaque participant doit soigneusement compléter le bulletin de participation (accessible sur le site internet ou dans les locaux du Grand Site) et le joindre à ses clichés. Sont acceptés les formats numériques ou argentiques, en couleur ou en noir et blanc. Le nombre est limité à une photo par catégorie. Les photographies seront sélectionnées par un jury en fonction de leur capacité à illustrer les thèmes proposés. Alors n’hésitez plus, arpentez le territoire des Caps et faites nous parvenir les photos qui ont le plus de sens pour vous !

Si vous êtes intéressés, règlement et inscription sur le site du syndicat mixte.

Lancez-vous et envoyez-nous vos clichés !

Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel

16 rue Notre Dame