Exposition : Olivier Boutet, peintre officiel de troquets et d’ailleurs

Du samedi 4 juin 2016 au mercredi 29 juin 2016

Lieu : Bibliothèque municipale

Regards croisés / Selloù a bep tu

Olivier Boutet est né à Limoges où il a étudié aux Arts Décos pendant cinq ans. Il ouvre ensuite un atelier à Limoges et développe une technique graphique et volumique. Arrivé en Bretagne en 2007, il déambule et s’imprègne des hommes qui y vivent.

Aujourd’hui, Olivier n’en finit pas d’inventer son univers, un graphisme à l’aise qui s’accommode autant d’un paysage lumineux que tempétueux, que d’un fond de cave où se cuitent quelques oiseaux de nuit… d’une rythmique sans fioritures, jazz, be-bop ou free, qui nous plongent dans une narration sans bulles. D’un geste tendre et délié, le trait adoucit le regard.

Son œuvre se nourrit des paysages, des ambiances et des personnes qu’il croise le long de son chemin, des gens de tous les jours, les troquets, la musique… ils lui prêtent leur image pour qu’il nous livre, sous un trait vibrant et des couleurs profondes, des bouts d’histoires et de vies.

Ses peintures sont les images d’une réalité diluée dans l’imaginaire.

Il exposera ses tableaux à la bibliothèque municipale du samedi 4 au mardi 28 juin 2016 pendant les horaires d’ouverture, entrée libre et gratuite.