Communiqué de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre des Côtes d’Armor

L’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre a pour mission d’accueillir, écouter, soutenir et orienter vers les services adaptés les ressortissants de l’Office.

Vous êtes anciens combattants, veuves de guerre ou d’ancien combattant, pupilles de la Nation, orphelins de guerre, invalides de guerre … vous pouvez bénéficier des interventions financières en complément du dispositif national.

L’aide susceptible de vous être allouée est déterminée en fonction de la nature de vos difficultés et de vos ressources.

Elle est mobilisable sous 2 ou 3 mois pour faire face à des difficultés ponctuelles : frais de déménagement, facture d’énergie, frais médicaux, frais d’obsèques, …

Des participations financières pour des frais d’aide ménagère ou de maintien à domicile peuvent être allouées, mais toujours en complément des prises en charge d’autres organismes : caisse de retraite, conseil départemental.

Pour toute information, contactez directement l’antenne départementale.

Office National des Anciens Combattants et Victimes des Côtes d’Armor

Établissement Public sous tutelle du Ministère de la Défense, il est chargé de veiller aux droits des ressortissants (anciens combattants, victimes de guerre, orphelins, pupilles, veuves, titulaires du Titre de reconnaissance de la Nation). Il délivre la carte du combattant, traite les dossiers de retraite du combattant, gère l’action sociale des ressortissants et se charge de la politique de la mémoire.

35 541 ressortissants sont recensés dans le département, 3,5 millions sur le territoire national.

4 rue Nicolas Copernic
22950 TRÉGUEUX