Une application pour la vie associative en Côtes d’Armor : ASSO 22

Bénévoles, responsables associatifs, futurs pratiquants, salariés d’associations, usagers à la recherche d’une association dans votre commune,  la Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Côtes d’Armor (DDCS) vous propose une application pour smartphone ou tablette gratuite comportant de nombreuses informations, des conseils utiles et des aides pour vos multiples démarches associatives  : ASSO 22.

Découvrez les différentes rubriques qui vous permettent de créer, modifier ou dissoudre votre association (gérer mon asso) ou bien encore de trouver et géolocaliser une association costarmoricaine parmi plus de 9700 (chercher une asso).

Vous pouvez également accéder à de multiples informations mises à jour (actualités), bénéficier de nombreuses ressources associatives (ressources) et enfin trouver les réponses aux questions que vous vous posez grâce à la rubrique foire aux questions (FAQ).

Cette application a été développée en partenariat avec le département Réseaux et Télécommunications de l’IUT de Lannion. Elle est téléchargeable uniquement sur le play store/ format Androïd.

asso-22-1

Le bureau des associations de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) enregistre toutes les déclarations transmises par les dirigeants des associations, de la création à la dissolution. Il répond à vos questions par téléphone au 02 96 62 83 30 ou 02 96 62 83 36, dans ses locaux 1 rue du Parc à Saint-Brieuc – 4ème étage – porte 411, ou par courriel.

www.cotes-darmor.pref.gouv.fr/Politiques-publiques/Cohesion-sociale/Vie-associative/Associations