Exposition : Expédition Grand Site

Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel
Expédition Grand Site
du mardi 2 au dimanche 7 février 2016
Exposition ouverte tous les jours, de 15h00 à 18h00, entrée libre.

Les valeurs du Grand Site au cœur du projet

Lancée dans une Démarche Grand Site depuis fin 2012, le territoire des Caps chemine progressivement vers une labellisation « Grand Site de France ». Pour évoquer cette démarche mais surtout pour favoriser la découverte de la région des caps, sous ses aspects économiques, paysagers, historiques et humains, le syndicat mixte propose 4 semaines d’animations gratuites sur les 4 communes concernées par l’Opération Grand Site.

Une programmation tournée vers l’ensemble des habitants

Sur chacune des quatre communes, un thème a été défini. Autour d’une exposition photographiques sur les richesses du Grand Site, il sera décliné, pour petits et grands, sous forme de sorties terrain, d’ateliers famille, de sorties nocturnes, de goûter-projection, d’atelier d’initiation et bien d’autres surprises. Les matinées seront consacrées aux enfants : pour les scolaires, un atelier spécifique autour d’un phare totem et de boites mystères a été imaginé ; quant aux moins de trois ans et leurs assistantes maternelles, des petites animations d’une heure ont été créées.

Ainsi du 2 au 7 février à la Galerie d’Art d’Erquy, la pêche familiale sera mise à avant. Du 23 au 28 février à la Grande Abbaye de Fréhel, il sera question de la révolution industrielle. Du 8 au 13 mars à la mairie de Plévenon, place au secret de la Lande et enfin du 22 au 27 mars au manoir de Montangué à Plurien, nous évoquerons l’agriculture et les paysages. De quoi découvrir des facettes cachées de notre territoire !

Une course aux légumes pour clôturer l’événement

Pour clôturer ce programme, un temps festif et légèrement décalé sera organisé le dimanche 27 mars : La course aux légumes. Le principe est simple, retrouver à pied ou à vélo à l’aide d’une carte, 9 légumes cachés sur 2 parcours. Trouvez les tous et ramenez un exemplaire de chaque pour réussir l’épreuve. A l’issu de la course plusieurs recettes de soupes seront confectionnées avec les légumes récoltés. A l’arrivée, une petite restauration au son de musiciens et des animations à destination des enfants seront organisées.

Et enfin, carotte sur le gâteau, la remise du poireaux d’or et du radis d’argent aux équipes les plus performantes !

Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel

01-2016-erquy-gam-affiche