Information sur les déchets ménagers

Nouvelles consignes de tri

A partir du 1er janvier, TOUS les papiers et TOUS les emballages en métal, en carton et en plastique se recyclent. Pas besoin de les laver, il suffit de bien les vider et les déposer, en vrac, dans le bac jaune. Cela induit que les plastiques souples et rigides s’ajoutent au tri existant : emballages ayant contenu de la nourriture (jambon, viennoiserie, …) pots de yaourt, de crème fraîche, barquettes en polystyrène, sacs, emballages de bouteilles, de magazine (blisters, films, …). Le verre doit toujours être déposés dans les points d’apports volontaires.

Vous recevrez à partir de mi-décembre vos nouveaux calendriers de collecte pour 2016. Vous y trouverez toutes les informations sur ces nouveaux emballages à trier.

Si vous n’avez pas reçu le vôtre, contactez la Communauté de Communes Côte de Penthièvre.

Déchets ménagers : collectes fin 2015 – début 2016

En cette fin d’année, la collecte des déchets ménagers va connaître une succession de 2 semaines impaires : semaine 53 et semaine 1. Pour éviter tout désagrément pendant les fêtes de fin d’année, pensez à anticiper : 2 semaines consécutives de collecte de tri sélectif pour certains secteurs et 3 semaines d’espacement pour la collecte sélective pour d’autres secteurs.

Merci de votre participation au bon fonctionnement des  différentes collectes.