Soyez prêts à offrir à nouveau une pause à votre électricité !

La 8ème édition d’ÉcoWatt Bretagne débute aujourd’hui ! Cette année encore, RTE et ses partenaires comptent à nouveau sur la mobilisation de tous les Bretons (qu’ils soient particuliers, entreprises, collectivités, associations ou scolaires), lors des périodes les plus sensibles en hiver, au moment des pics de consommation. Cette mobilisation est toujours aussi nécessaire car la fragilité électrique de la région est encore présente et il ne faut nullement écarter l’hypothèse d’une vague de froid pour le prochain hiver.
Malgré l’absence d’alerte ces trois derniers hivers, EcoWatt Bretagne continue à fédérer et les bretons affirment fortement leur adhésion : 83 % d’entre eux se déclarent concernés par les économies d’électricité lors de pointes de consommation en Bretagne et les Eco’Gestes font partie des sujets qui les intéressent le plus * ! D’ailleurs parmi les 56 150 EcoW’acteurs, 82 % déclarent avoir modifié leur comportement en matière de consommation d’électricité **.
Et vous, prêts à maîtriser votre consommation d’électricité, particulièrement le matin et de 18h à 20h ? Adoptez l’EcoW’attitude !

Si vous n’êtes pas encore inscrits pour recevoir les alertes, pensez à rejoindre la démarche en cliquant ici.

* Résultats issus du sondage réalisé par l’institut Opinion Way en février/mars 2015 auprès d’un échantillon représentatif de la population bretonne et d’EcoW’acteurs particuliers et professionnel.

** Particuliers inscrits à la démarche EcoWatt Bretagne.


ÉcoWatt Bretagne est une démarche éco-citoyenne et gratuite qui a pour objectif d’inciter les bretons à modérer leur consommation d’électricité, en particulier en hiver, le matin et entre 18h et 20h, grâce à la mise en place d’Éco’Gestes. Basé sur le déclenchement d’alertes oranges ou rouges, le dispositif vise à répondre aux risques de coupure d’électricité lors des pics de consommation.

www.ecowatt-bretagne.fr