Exposition : SoiseM, Faunes

Du samedi 7 novembre 2015 au dimanche 22 novembre 2015

Lieu : Galerie d'Art municipale

Exposition ouvert tous les jours du 7 au 11 novembre puis le week-end de 10h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00, entrée libre.

Présentation

SoiseM (alias Françoise Moreau illustratrice) travaille pour l’édition depuis 1989, elle a illustré une douzaine de romans pour Hachette jeunesse, en noir et blanc, 80 portraits de blues-man pour les éditions Atlas, des albums et petits livres jeunesse, dont les héros sont des animaux.
SoiseM dessine aussi pour la presse adultes, et économique.
En 2002, elle réalise pour Amnesty International d’après la déclaration des droits de l’homme, un calendrier et une série de cartes de voeux dans un graphisme inspiré de l’art africain et de Mondrian.
SoiseM est à la recherche d’une esthétique  originale et s’intéresse aux combinaisons de  formes géométriques entre elles et à la couleur.
Elle mélange ainsi, divers courants artistiques issus de l’histoire de l’art moderne comme le bauhaus, les futuristes italiens, le cubisme et l’art populaire.
Depuis 2013, et sur 2 ans elle consacre une grande partie de son temps à la réalisation de grandes peintures.

Quatre oiseaux - SOISEMSoiseM s’inspire de l’ordinaire pour le rendre à la fois unique et précieux.
Depuis 2013, elle expose en bibliothèques, médiathèques et galeries des personnages issus d’univers quotidiens : parisiens, personnages rencontrés dans le métro, banlieusards … le tout réunis sous le thème de «Faunes».

SoiseM
06 42 93 38 90
soise-m@orange.fr
http://soisem.ultra-book.com/