Exposition : le Viaduc de Caroual dans tous ses états

Du mercredi 5 août 2015 au mercredi 12 août 2015

Lieu : Galerie d'Art municipale

Exposition ouverte tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00, entrée libre.

L’association Les amis du Viaduc de Caroual propose une exposition originale sur le thème le Viaduc de Caroual dans tous ses états à la Galerie d’Art Municipale d’Erquy.

De quoi s’agit-il ?

Les artistes amateurs et professionnels présenteront avec leur sensibilité et leur créativité, un regard neuf sur ce viaduc, à travers des peintures, sculptures, art plastique, musique et cinéma. Un concours de photos primé est déjà en cours depuis juillet 2014.

Les passionnés d’écriture partageront volontiers leur imaginaire par des textes personnalisés sur le Viaduc dans son environnement.

Les anciens qui sont notre mémoire du passé égrèneront, leurs souvenirs par écrits du temps où le petit train des Côtes du Nord circulait entre les deux guerres, de 1922 à 1948.

Les historiens déploieront leurs archives pour nous faire mieux connaître les techniques de construction et l’architecture de ce très bel ouvrage emblématique de Monsieur Harel de la Noë, propriété de la Commune.

Tout cela dans un décors d’époque, grâce aux prêts de matériel ferroviaires et d’objets accordés par différents musées du train de Bretagne.

Voilà une belle entreprise réalisée par le Rhoeginéens de 7 à 97 ans ainsi que les amoureux d’Erquy et de son Patrimoine.

Pourquoi cette initiative ?

Pour médiatiser, faire connaître et donner envie à tous d’aller voir de plus près et visiter cet édifice magnifiquement situé aux portes d’Erquy, sur la route de Pléneuf, avec une vue imprenable sur la plage de Caroual.

Dans quel but ?

Redonner vie au Viaduc. L’enjeu est d’importance, puisqu’il s’agira de mettre en mouvement une recherche de financements auprès de différents partenaires et mécènes intéressés par la restauration de ce bel ouvrage.

Le Président, Daniel Dutartre et les membres de l’association remercient à l’avance ceux et celles qui accepteront dans un de ces registres de participer à cette exposition qui présentera les diverses œuvres et travaux de recherches de chacun au public.

Les règlements sur ces différentes propositions ainsi que des suggestions de présentations de ces œuvres sont à votre disposition :

  • par téléchargement sur la colonne ci-contre ;
  • soit auprès de la responsable du projet culturel et secrétaire de l’association Marie-Paule Dutartre (06 84 07 04 51).