Les 13 et 14 juin 2015, ouvrez les portes de votre jardin !

En Bretagne, tous les 2 ans, des acteurs du tourisme et de l’environnement (1) se mobilisent pour promouvoir des techniques de jardinage au naturel. Le temps d’un week-end de juin, plus d’une centaine de jardiniers amateurs ouvriront les portes de leur jardin pour échanger sur des solutions qui permettent d’avoir un beau jardin sans pour autant utiliser des produits dangereux pour la santé et l’environnement.

Petits ou grands, en longueur ou en carré, en ville ou en campagne, jardin privé ou partagé, tous ont leur intérêt et sont entretenus de la même façon : sans pesticides ou engrais chimiques et avec beaucoup de passion. En 2013, 175 jardins ont accueilli plus de 65 000 visites.

Si vous êtes sensibles à l’environnement et adoptez des pratiques de jardinage écologique, si vous aimez les rencontres et partager vos expériences, alors ouvrez votre jardin avec notre soutien le week-end des 13 et 14 juin 2015 !

Informations et inscription (avant le 3 avril) sur www.bienvenuedansmonjardinbretagne.org ou par téléphone au 02 96 62 85 66 (Christine Hamon Rondo au Conseil général des Côtes d’Armor).

(1) La coordination des Jardiniers de Bretagne, la Maison de la Consommation et de l’Environnement, l’Association des Communes du patrimoine rural de Bretagne, le Conseil Général des Côtes-d’Armor, le Comité départemental du tourisme du Morbihan, les pays touristiques des Côtes-d’Armor et la Maison de l’Agriculture Bio 29.