Concertation publique : étude urbaine en cœur de ville

Avis à la population : concertation publique organisée du samedi 25 avril au samedi 27 juin 2015 inclus

En 2012, le Conseil Municipal d’Erquy a décidé de lancer une réflexion de démarche de densification et de renouvellement urbain en centre-ville. L’Etablissement Public Foncier de Bretagne a été sollicité pour faire réaliser une étude urbaine et patrimoniale.

La Commune d’Erquy souhaite revitaliser son cœur de ville tant en terme de capacité d’accueil de nouveaux habitants qu’en terme de développement de l’activité commerciale de proximité et des services à la population. Elle a engagé cette étude afin d’accompagner sa politique foncière et immobilière.

L’objectif de l’étude est :

• de mener une réflexion globale sur l’aménagement du centre-ville ;
  • de proposer un schéma de référence du cœur de ville.

Cette étude, menée par le Cabinet Atelier du Canal, doit permettre de définir une programmation nouvelle en matière :

• d’équipements publics ;
  • de logements sous forme de résidences principales pour des besoins diversifiés ;
  • de dynamique commerciale ;
  • d’offre de stationnement.

Dans le cadre de cette étude, des réflexions ont été menées en associant les élus et des personnes ressources au sein d’un comité de pilotage, mais aussi des habitants volontaires au travers d’ateliers participatifs. Le fruit de ce travail a été présenté lors d’une réunion publique organisée le jeudi 11 décembre 2014 à l’Ancre des Mots.

Une concertation publique est organisée en Mairie du Samedi 25 avril au Samedi 27 juin 2015 inclus afin de recueillir les remarques et suggestions de la population. Elle se tiendra en Mairie d’Erquy aux jours et heures d’ouverture habituels de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi ainsi que les samedis de 9h00 à 12h00. Un dossier ainsi qu’un registre permettant au public de formuler ses observations et huit panneaux d’exposition seront mis à disposition du public à l’accueil de la Mairie. Le dossier sera également consultable sur le site internet durant toute la période de la concertation avec la possibilité de formuler des remarques à l’adresse suivante : etudecentreville@ville-erquy.com.