Exposition : Anny JUILLET, Le noir émoi

Du vendredi 24 avril 2015 au dimanche 10 mai 2015

Lieu : Galerie d'Art municipale

Exposition ouverte vendredi, samedi et dimanche de 10h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00, entrée libre.

Présentation

Rapport très intime au travail du noir pour expliquer que le noir n’est pas noir. Exprimer au mieux l’importance fondamentale du noir et presqu’exclusivement du noir. Montrer que du noir jaillit la lumière et de la lumière jaillit la vie. Ce qui selon la logique humaine, ne semble pas être une évidence.

Galerie d'Art Municipale d'Erquy - saison 2015 - Anny JUILLET - Le noir émoiTravailler le noir en relief avec des techniques mixtes donne à voir les œuvres en mouvement et permet d’aller à l’essentiel dans l’expression des émotions. Travailler le noir à travers l’abstraction et plus souvent l’abstraction géométrique est une nécessité. Le noir ainsi exprimé permet d’atteindre la perfection dans l’imperfection et de trouver la précision dans l’imprécision.

C’est aller à la recherche d’une vie où ne se dresse ni barrière, ni frontière, d’une vie sans restriction, sans limite et sans interdit et ainsi défendre des valeurs telles que la liberté absolue, l’assurance et la confiance en soi dans une société de plus en plus complexe et critique.

C’est ainsi qu’est né « Le noir émoi ».

Formation aux arts plastiques dès 1975.
Plusieurs années aux Beaux Arts du Mans puis trois ans en cours privés.
Pratique de la sculpture sur bois deux ans avec Gérard GODIN en 1985 et 1986. En parallèle, études de dessinatrice en architecture et espaces verts.
Expositions entre 1985 et 1997 dans la région ouest, Paris et Nice.
Installée en Bretagne depuis 1993.
Interruption des expositions en 1997 considérant que son travail n’est pas abouti.
Dans le même temps sa peinture s’oriente de plus en plus dans le travail du noir.
En 2000, son travail commence à prendre forme, il est consacré uniquement à sa passion du noir. Son travail de plasticienne évolue, ses œuvres s’agrandissent. Privilégiant l’acrylique sur bois, ses techniques sont aussi diverses que variées. L’important étant dans l’expression du noir d’accrocher la lumière.
En 2008, Elle retrouve le chemin des salles d’expositions et des galeries. Son travail est abouti et elle l’intitule « Le noir émoi ».

Galerie d'Art Municipale d'Erquy - saison 2015 - Anny JUILLET - Le noir émoiAnny JUILLET
annyjuillet@laposte.net