Exposition : Léo GALAMEZ, Ancrage

Du samedi 28 février 2015 au dimanche 15 mars 2015

Lieu : Galerie d'Art municipale

Exposition ouverte samedi et dimanche de 10h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00, entrée libre.

Présentation

Je modélise des microcosmes autour de motifs inspirés de la nature principalement. Comme dans le fonctionnement du corps, j’essaie de sublimer les formes, de leur trouver une vie propre. D’un côté il existe une recherche esthétique dans les couleurs. De l’autre, j’essaie de préserver la spontanéité et le lâcher prise. Les traits et les couleurs glissent, se superposent, se stratifient, planent, flottent. Je crée des points d’ancrage pour attirer l’oeil, des diversions pour ne pas rester statique. J’essaie de donner vie au tableau dans une volonté d’équilibre. Je joue avec les opposés statique/cinétique, contrôle/lâcher prise, aérien/terrien, boucle/cassure.

Galerie d'Art Municipale d'Erquy - saison 2015 - Léo GALAMEZ - AncrageLa recherche de la limite est ma motivation, rester sur la crête, se mettre en danger en se frottant au point de bascule qui mettrait en échec le tableau.

Ma peinture revêt un caractère addictif en cela que chaque tableau est l’opportunité d’une rencontre émotionnellement et physiquement forte.

Biographie

Galerie d'Art Municipale d'Erquy - saison 2015 - Léo GALAMEZ - AncrageArrivé sur Lille à 18 ans pour des études de médecine, les cours d’histologie (étude des tissus) et de biologie cellulaire m’ont laissé une empreinte forte qui resurgit en partie dans mes toiles. L’approche morphologique et physiologique des cellules m’a en effet beaucoup troublé dans leur complexité individuelle et leur harmonie.

Léo GALAMEZ
leogalamez@hotmail.com