Lab’Orchestra, orchestre de pratique de musiques actuelles

La Villa Carmélie de Saint-Brieuc crée un orchestre de musiques actuelles à dimension départementale (25 musiciens). Ouvert aux amateurs à partir de 15 ans, il propose de voyager parmi les compositions d’artistes connus (Frank Zappa, King Crimson, Sting, …). L’oralité dans l’apprentissage, la culture des styles … tout comme le jeu improvisé, seront les outils de cet orchestre-laboratoire. La direction et les arrangements seront assurés par Jean-Mathias Petri, professeur au Conservatoire de Saint-Brieuc (département Jazz et musiques actuelles). Les rencontres en vue du recrutement auront lieu sur rendez-vous à la Villa Carmélie samedi 5 (de 17h00 à 19h30) et samedi 6 décembre (10h00-12h30 et 14h00-17h00).

Jean-Mathias Petri / 06 83 29 24 36
jmpetri@free.fr