Exposition : Anne WORINGER

Du samedi 5 juillet 2014 au lundi 14 juillet 2014

Lieu : Galerie d'Art municipale

Ouvert tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00.

Entrée libre.


Au fil d’une passion

2014-erquy-gam-10-anne-woringer-farniente-photo-bruno-jarretDepuis 30 ans Anne Woringer s’exprime avec le textile. Cette passion a débuté au cours de sa formation de professeur d’Arts Plastiques, par une recherche sur les tissus italiens médiévaux. La rencontre avec le « quilt » ,cet assemblage abstrait de morceaux d’étoffes, sera sa voie.

Son évolution progressive de la géométrie rigoureuse à la liberté graphique passera par l’introduction de la lumière, puis la teinture de vieux lins du 19ème siècle utilisés en collages pour adoucir les formes. Actuellement elle emploie la technique japonaise du « shibori »(manipulation du tissus) pour créer des réserves dans des étoffes noires ou indigo qu’elle décolore puis brode. Ces enchevêtrements oniriques lui sont inspirés par la nature, la forêt, ses arbres, branches, racines, écorces et lianes.

Références

2014-erquy-gam-10-anne-woringer-tornade-rouge-photo-bruno-jarretAnne Woringer a exposé dans tous les concours internationaux.
Sélectionnée 7 fois au plus grand concours mondial « le Quilt National », USA.
Conférencière et membre de jury de quilts.
Une de ses œuvres fait partie de la collection du « Museum of Art and Design » de New York. Deux autres sont au Museum de Lincoln Nebraska.
2012 Edition d’un livre : « Au Fil d’une Passion » par Quiltmania sur son travail.

Anne WORINGER
01 42 73 07 06