Plan départemental de Prévention des déchets – appel à projet

Appel à candidature aux associations des Côtes d’Armor pour la mise en place de projets novateurs permettant de sensibiliser le public à la prévention des déchets

Depuis 2009, le Département pilote un Plan Départemental de Prévention des déchets en partenariat avec l’ADEME, dont l’un des enjeux est d’encourager des démarches de réduction de la production de déchets sur le territoire costarmoricain, et de mobiliser de nouveaux partenaires dont les associations environnementales qui sont des acteurs majeurs en matière de communication, sensibilisation et éducation à l’environnement.

C’est dans ce cadre que le Conseil général des Côtes d’Armor lance un appel à projets auprès des associations environnementales pour la mise en place de projets novateurs permettant de sensibiliser le public à la prévention des déchets.

Une subvention de 5000 € maximum par association est accordée et une convention entre le Département et l’association retenue sera formalisée afin de préciser l’objet du partenariat, le coût éligible, le montant de la subvention ainsi que ses modalités de versement, la durée et des éléments juridiques et financiers.

Vous trouverez ci-contre le dossier de demande de subvention qui contient les informations sous forme de fiches qui vous sont nécessaires pour structurer vos propositions ainsi qu’une annexe présentant un projet de convention. Comme indiqué à l’article 4.1 du dossier de consultation, la date limite de remise des propositions de projets accompagnés de tous les documents demandés est fixée au 15 juillet 2014 à 12 heures.

Pour toute information, merci de contacter directement la Communauté de Communes Côte de Penthièvre, service Déchets


Communauté de communes Lamballe Terre & Mer

02 96 50 00 30
www.lamballe-terre-mer.bzh
contact@lamballe-terre-mer.bzh

Accueil de Lamballe
41 rue Saint Martin
22400 Lamballe

Accueil de Saint-Alban
Rue Christian de la Villéon
22400 Saint-Alban

Accueil de Moncontour
16 place Penthièvre
22510 Moncontour

Accueil de Dolo
Manoir du lou
22270 DOLO

logo-communaute-communes-cote-penthievre