Plan départemental de Prévention des déchets – appel à projet

Appel à candidature aux associations des Côtes d’Armor pour la mise en place de projets novateurs permettant de sensibiliser le public à la prévention des déchets

Depuis 2009, le Département pilote un Plan Départemental de Prévention des déchets en partenariat avec l’ADEME, dont l’un des enjeux est d’encourager des démarches de réduction de la production de déchets sur le territoire costarmoricain, et de mobiliser de nouveaux partenaires dont les associations environnementales qui sont des acteurs majeurs en matière de communication, sensibilisation et éducation à l’environnement.

C’est dans ce cadre que le Conseil général des Côtes d’Armor lance un appel à projets auprès des associations environnementales pour la mise en place de projets novateurs permettant de sensibiliser le public à la prévention des déchets.

Une subvention de 5000 € maximum par association est accordée et une convention entre le Département et l’association retenue sera formalisée afin de préciser l’objet du partenariat, le coût éligible, le montant de la subvention ainsi que ses modalités de versement, la durée et des éléments juridiques et financiers.

Vous trouverez ci-contre le dossier de demande de subvention qui contient les informations sous forme de fiches qui vous sont nécessaires pour structurer vos propositions ainsi qu’une annexe présentant un projet de convention. Comme indiqué à l’article 4.1 du dossier de consultation, la date limite de remise des propositions de projets accompagnés de tous les documents demandés est fixée au 15 juillet 2014 à 12 heures.

Pour toute information, merci de contacter directement la Communauté de Communes Côte de Penthièvre, service Déchets

Communauté de communes Lamballe Terre & Mer

www.lamballe-terre-mer.bzh