Exposition : Association JAN ZRZAVY

Du mercredi 30 avril 2014 au lundi 5 mai 2014

Lieu : Galerie d'Art municipale

Ouvert tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00.

Entrée libre.

Le Prix Jan ZRZAVY

2014-erquy-gam-06-zrzavyC’est un projet destiné aux étudiants pour renouveler et perpétuer la tradition d’échanges entre les artistes tchèques et français qui existait dans la période d’avant-guerre.

Jan Zrzavy était un peintre tchèque (1890 – 1977) qui aimait séjourner en France et particulièrement en Bretagne. Il disait d’elle : «Je ne croyais pas pouvoir un jour trouver, percevoir, quelque chose d’aussi beau, que je pourrais plus aimer, qui puisse mieux répondre à ce que je suis intérieurement».

Ce concours est organisé par l’association Jan Zrzavy, sour le patronage de Monsieur Karel Schwarzenberg, ancien Vice-Président du Gouvernement de la République Tchèque et membre du Parlement Tchèque et de Monsieur le Sénateur Robert Badinter.

Cette exposition est consacrée aux œuvres de huit étudiants français et tchèques qui seront créées au Manoir de Langourian dans le cadre du concours «Prix Jan Zrzavy» pendant leur séjour au manoir en ce printemps 2014.

Association Jan ZRZAVY
www.facebook.com/prixjanzrzavy

Sciences & Sports, par l’Espace des Sciences

Crédit photo © CNRS Photothèque - LMFL’exposition « Science & Sports » se propose de faire le point sur la recherche médicale, scientifique et technique appliquée aux différents domaines du sport. Elle présente quelques exemples des recherches françaises qui concernent aussi bien le sportif de haut niveau que la santé de chacun (nutrition, traumatologie, prévention, handicaps, croissance, vieillissement…).

Cette exposition est proposée par la Galerie d’Art Municipale dans le cadre de l’événement «Landes & Bruyères, Cap d’Erquy – Cap Fréhel».

Espace des Sciences
Les Champs Libres