Exposition : Robert D’HOOSSCHE & Francis L’HUILLIER

Du samedi 8 mars 2014 au dimanche 16 mars 2014

Lieu : Galerie d'Art municipale

Ouvert tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00.

Entrée libre.

Robert d’HOOSSCHE

2014-erquy-gam-02-robert-d-hoosscheChaque artiste a son jardin privé, dans lequel il cultive le fruit de son imagination et de ses rêves.
Robert D’HOOSSCHE ne présente que rarement sa peinture, pudeur de créateur devant le regard du public, mais lorsqu’il nous invite à partager le souvenir de ses méditations et de sa passion pour les horizons lumineux proches ou lointains qui peuplent ses toiles, nous nous réjouissons.
Il y fait preuve d’une rare maîtrise du dessin, dans les vibrations d’une palette tantôt calme tantôt violente selon le sujet.
Rares sont les tableaux où n’apparaissent pas personnages et visages.
Par un travail assez étonnant, ceux-ci sont saisis dans une attitude qui leur est propre, et comme illuminés de l’intérieur. Ils imprègnent alors la toile avec une force peu commune et nous adressent un regard fraternel …
Marc GAILLARD (Historien d’art)

Biographie

Artiste peintre diplômé d’Art Mural de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) de Paris.
Ex-sociétaire du Salon National des Beaux Arts, Paris.
Il a présenté de nombreuses expositions en Europe.
Style : figuration dite d’évolution.
Peintures (acrylique et huile sur papier collé sur toiles, acrylique et huile sur toiles), aquarelles sur papier, dessins à l’encre sur papier.

Robert d’Hoossche
83630 MOISSAC-BELLEVUE

Francis L’HUILLIER

2014-erquy-gam-02-francis-l-huillier

Présent sur Erquy depuis 2009 avec sa galerie, il nous livre pour cette exposition “De passage à Berlin”, des tableaux présentant un travail en plusieurs temps. On aperçoit les premiers jus en lavis des paysages urbains accompagné de collages puis un graphisme rehaussé au feutre et à la bombe aérosol rappelant les graffs omniprésents dans cette ville. De nouvelles zones portuaires, son sujet de prédilection, seront également du voyage.

Quelque soit le sujet, paysages, ports, villes, bateaux,  ses toiles nous livrent une synthèse de sa vision intime.

Francis L’Huillier
www.francislhuillier.fr