Exposition : Richard Rob Roy

Du samedi 15 février 2014 au mercredi 5 mars 2014

Lieu : Galerie d'Art municipale

Ciels d’Erquy : visions impressionnistes

Exposition ouverte samedi 15 et dimanche 16, puis tous les jours à partir de samedi 22 février, de 10h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00.

Entrée libre.

Photographies de Richard Rob Roy

2014-erquy-gam-01-richard-feinPaisibles ou turbulents, grandioses ou épurés, les ciels d’Erquy sont d’une variété infinie. Saisis par l’objectif de Richard Rob Roy, ils se métamorphosent en peintures, évocations colorées ouvrant sur un imaginaire poétique.

Biographie

2014-erquy-gam-01-richard-fein-2Né à New York, pratiquant la photographie dès l’âge de 12 ans grâce au Voigtländer télémétrique 35mm que son père lui avait confié, Richard Roy Fein alias Richard Rob Roy est arrivé à Paris dans les années 60 avec comme seul bagage son Nikon F et sa fascination pour les photographies de Man Ray et de Maholy-Nagy, ainsi qu’une prédilection pour les compositions en noir-et-blanc. Après avoir reçu son diplôme en réalisation de l’IDHEC, il est entré à la télévision publique française et s’est consacré au documentaire. Il est également auteur de scénarios de long-métrage et de poésies. Il réside à Erquy depuis 2002.

Richard Rob Roy

Hubble et les splendeurs de l’Univers, par l’Espace des Sciences

2014-erquy-gam-01-hubble-et-les-splendeurs-de-l-univers-photo-espace-des-sciencesL’astronome américain Edwin Hubble a apporté des éléments importants sur l’expansion de l’Univers en étudiant les galaxies. En repoussant les limites de notre Univers, il a ainsi révolutionné la vision que nous en avions. En hommage, le télescope spatial porte son nom. Depuis 1990, le télescope spatial Hubble orbite autour de notre planète Terre et contribue à enrichir nos connaissances du cosmos. Il a fait évoluer notre perception de l’infiniment grand tout en mettant à la portée de tous les merveilles insoupçonnées de l’Univers. Cette exposition présentant de magnifiques images prises par le télescope Hubble nous invite à un fantastique voyage jusqu’aux confins de l’Univers !

Cette exposition est proposée par la Galerie d’Art Municipale en parallèle avec les photographies de Richard Rob Roy.

Espace des Sciences
www.espace-sciences.org