Etude urbaine

Dans le cadre d’une étude urbaine préalable à des opérations d’aménagement en cœur de ville d’Erquy, la Commune d’Erquy souhaite établir un diagnostic des attentes et des besoins en matières de déplacement, d’aménagement des espaces publics, d’usage, de développement commercial, de cadre de vie, de stationnement, de mieux connaître les pratiques actuelles, les manques et les réponses à apporter.

Ce mode opératoire présente l’avantage de faire entrer le projet dans un cadre d’une participation citoyenne permettant de l’enrichir réellement.

Ce projet est présenté en page 9 du Cap Magazine, disponible au téléchargement ci-contre.

Deux ateliers organisés

Un avis à la population a été lancé en novembre pour participer à deux ateliers qui se sont tenus les 13 et 20 janvier 2014 à 18h30. L’appel portait sur 15-20 personnes maximum représentatives de la population (commerçants, artisans, enseignants, professions libérales du centre-ville, habitants, riverains d’âges différents, responsables associatifs, …).